Après avoir lu toutes sortes d’articles sur internet parlant du clenbuterol et plus particulièrement de son utilisation détournée comme anabolisant afin de perdre du poids tout en maintenant sa masse musculaire.

J’en ai parlé à mon médecin afin qu’il me suive durant le mois de prise afin de permettre en cas d’effets secondaires indésirables (tachycardie, arrêt cardiaque ou autres) entrainant une hospitalisation d’avoir une prise en charge et un diagnostic plus adapté.

Au niveau des prérogatives :
Ayant pratiqué depuis que chez 7 ans du sport à un bon niveau, j’ai un rythme cardiaque au repos qui se situe entre 50 et 52, et lorsque je suis vraiment détendu qui peut descendre à 46 BPM. Durant toute la durée du traitement j’ai mesuré mon rythme cardiaque à la même heure et dans les mêmes conditions avant ma mini-sieste de l’après midi.

- Jour 1 : clenbutérol : 54 BPM au repos
La prise du RC a été faite 1h après avoir ingéré 20ug

- Jour 2 : 63 BPM au repos avec 40ug et aucun effet secondaire à noter. Séance de muscu sans avoir noté une quelconque amélioration.

- Jour 3 : 73BPM au repos avec 60 ug un tremblement d’une fraction de seconde ce soir en tenant ma fourchette peut être sans aucun rapport avec le clenbut.

- Jour 4 : 72 BPM au repos avec 80 ug. Mon rythme cardiaque semble être stabilisé. Pas de tremblements (j’avais lu que beaucoup de personne en avait). Niveau musculation j’ai pu faire sur toutes mes séries une à 2 répet de plus sans que le muscle me brule. A voir dans les 2 prochaines semaines si je note une réelle amélioration. Point négatif aujourd’hui de petites bouffées de chaleur l’après midi et une grosse vague de chaleur de 3h le soir dans mon lit fenêtre ouverte et sans couette (température dans l’appartement 14 degrés).

Jour 5 : phase de croisière avec 100ug/jour durant 9 jours : 73 BPM au repos. Rien à signaler

- Jour 6 : 68 BPM au repos. De légers vertiges toute la soirée, des spasmes musculaires pendant à peu pres 30 minutes et des tremblements pendant 2 heures.

- Jour 7 : 59 BPM au repos. J’ai toujours la tête dans le coton mais la séance de muscu s’est bien passée avec 2 répets de plus sur chaque exercice sans avoir l’air de beaucoup forcé soit 3-4 de plus qu’il y’a une semaine sachant que je stagnais sur les biceps depuis un moment. En une semaine j’aurais perdu un peu de poids : 3kg mais je fais aussi attention à ce que je mange (plus léger le soir et plus consistant le matin, j’ai remplacé les céréales par du fromage blanc 0%, une pomme, et un peu de flocons d’avoine) et bois (plus d’alcool, assez dur avec les premiers apéros de l’année).